Sélectionner une page

Salut à tous !
Comme j’ai pu en discuter un peu avec Wolftiger qui a eu la chance d’y assister, la conférence Star Citizen à l’occasion de la Gamescom 2015 a été très riche en info… ça donne l’impression que ça bouge enfin quoi !
Pas mal de site en on fait un résumé, celui de Jeuxonline et pas mal : article.

En résumé, la conférence à évoqué :

Le module social sera déployé fin du mois d’Août, en gros c’est une zone délimitée de Arcorps une planète urbaine de l’univers de SC dans laquelle on pourra se connecter à une vingtaine pour l’instant et où l’on pourra découvrir les boutiques (stuff, weapon et vaisseaux) les zones médicales, etc.
On pourra à priori même se balader dans le hangar des autres, j’espère qu’on pourra commencer à se saboter les vaisseaux !
En tout cas on va commencer à pouvoir se retrouver ingame et ça c’est cool….

Ils ont fait une vidéo de présentation à la presse de ce module que je poste ci dessous, elle est longue et pas passionnante mais à le mérite de montrer la beauté et le soucis du détail du jeu…

Il ont aussi parlé d’un partenariat avec Saitek pour la création d’une suite de contrôleurs (joystick, clavier, souris, etc) en collaboration avec CIG, ça donne ça :
107291-480 107292-480 107293-480 107294-480

 

Concernant le module FPS, qui est prévu de sortir fin Septembre (de cette année lol !), après avoir vu la vidéo de session de jeu (cf. ci dessous), ben il y a encore du travail !
Ce que j’ai pu constater c’est que il y a clairement encore des problèmes au niveau de la coordination animation/caméra vue FPS qui donne l’impression de sauter/saccader.
Les déplacements on l’air pas mal, et surtout on se traîne pas en mode course (lorsqu’il redescend son arme pour courir), et j’aime beaucoup le fait de pouvoir voir son équipement et ses armes portées sur soi.
Sinon, du peu que l’on peut voir, les gens de chez CIG sont toujours aussi noskill, mais surtout que les effets des armes ne sont pas surpuissant (peut-être grâce aux armures ?) et que contrairement à un Arma, on se fait pas oneshot et ça c’est cool. Ca promet d’avoir des combats plus dynamiques et intéressants que sur une simu pure de dure où tous le monde se planque !
Bon après, ça montre pas grand chose donc wait and see, rendez vous fin Septembre pour se faire réellement un avis.
Je vous laisse juge avec la vidéo ci dessous :

Enfin il on prévu la sortie de Arena Commander en Octobre, avec le déploiement d’une zone de jeu de 8 milliards de km (yolo !) avec des missions à faire, des lieux à découvrir, et l’arrivée du multicrew (plus de 2 joueurs dans un même vaisseau).
Là on pourra réellement commencer à jouer puisqu’on pourra tater du FPS, du dogfight et faire du PvE et du PvP… ça va déchirer !
Ils ont fait une petite vidéo de ce que pourrais être une mission en coop de recherche d’un Retaliator avec à un moment une équipe de joueur adverse qui les attaquent avec un  Constellation…

Bref, pour ma part, je ressors de ces visionnages / lectures avec un sentiment de confiance et surtout, je vais enfin pourvoir commencer à jouer avant la fin de l’année !

Et au fait, ils ont aussi sorti ces derniers jours la version 1.1.6 de Arena Commander, et Star Citizen est en essai libre jusqu’au 17 Août c’est l’occase de s’y mettre et ça se passe par içi  !

Apluss !