Sélectionner une page

World War 3 : Nouveau FPS Multi

Et un FPS multi moderne sauvage apparaît !
Le trailer a l’air d’augurer de bonnes choses : du squad play, des véhicules, des grandes maps…. à suivre quoi…

Analyse du trailer de BFV

Wisethug, LE Youtuber BF français du moment a posté une reprise de la vidéo de Jackfrags donnant beaucoup plus de détails sur le jeu que ce qui a été donné lors du live de reveal du 23 Mai.
Je vous conceille vraiment de la regarder car, une fois vue on constate que le trailer est foiré et ne rend pas honneur à ce que semble vouloir être BFV…

Battlefield V

Bon, ça y est, on sait quand nos amis (ou pas) de chez DICE/EA vont révéler le nouvel opus de la série Battelfield…
Un rendez vous est fixé au 23 Mai à partir de 22h sur le Youtube EA-France ou sur le Twitch EA-France, on a créé un chan sur le TS à l’occase (ts.evilsunz.fr)

Et si vous voulez plus d’infos, DICE a publié une page introduisant ce nouveau BF en 10 points : https://www.battlefield.com/fr-fr/news/article/battlefield-5-live-reveal-ten-things-not-to-miss

J’espère vraiment que, malgré le thème, les cartes, les modes, etc. choisis, on aura le droit au retour d’une vraie administration de serveurs…
On verra bien !

Rage 2

Source : Jeuxvideo.com
Date de sortie : Inconnue

Nous n’avions aucun doute là-dessus, RAGE 2 était bien dans les tuyaux de Bethesda qui s’amusait à le teaser plus ou moins discrètement depuis quelques jours. Toutes les informations pointaient vers le lundi 14 mai et tout cela était (à moitié) correct puisque nous avons le droit à la confirmation officielle du jeu aujourd’hui.

Une confirmation certes, mais un teaser de tout juste 53 secondes, étant donné que, comme l’annonce le tweet, le trailer complet sera dévoilé demain. Nous n’aurons donc pas d’images du jeu pour l’instant, mais la vidéo live action qui nous est offerte nous permet d’entrevoir le côté bien plus « barré » de ce nouvel opus. Un côté Mad Max, mais en (encore) plus fou. Rendez-vous demain pour le trailer complet !


Edit : Ajout du trailer de gameplay :

L’Esprit Tutélaire

Source : gamelove.com
Date de sortie : 8 Mai 2018

L’extension de destiny 2 « l’esprit tutélaire » débarque en mai … on verra bien si ça dure plus d’une semaine, pas sur hein

G.T.F.O.

Date de sortie : 2018

Qui est chaud pour un Left4Dead like ?
Il s’appelle GTFO et il a l’air assez ouf…

Little Devil Inside

Source : gamekult.com
Date de sortie : Inconnue

Décrit comme une simulation de survie avec des éléments de RPG, Little Devil Inside prend place dans un monde vaste découpé en zones qui ne sont pas reliées les unes aux autres. Et en effet si ce montage pourrait faire penser que l’aventure se déroule uniquement dans un désert, la bande-annonce Kickstarter de l’époque montrait également d’autres environnements (forêt, mer et montagnes) qui sont toujours d’actualité. Le jeu se déroule dans une époque victorienne fictive et le joueur incarne un noble déchu qui vagabonde dans la nature sauvage pour le compte d’une faculté où l’on étudie les monstres et les mystères.

Biomutant

Source : jeuxvideo.com
Date de sortie : 1er semestre 2018

Biomutant est un RPG open-world développé par Experiment 101, studio créé par des anciens de Just Cause, et édité par THQ Nordic. L’action se déroule dans un univers post-apocalyptique et est décrit comme « une fable kung fu ». Le héros, qui ressemble vaguement à un certain Rocket Raccoon, peut alterner combat au corps à corps et combat à distance, piloter des véhicules, crafter de l’équipement et personnaliser ses capacités.

Battlefield 2018

Source : TonyPC

EA DICE a confirmé la sortie de Battlefield 2018 pour octobre !

En revanche tout le reste n’est que rumeur :

Le prochain Battlefield 2018 serait donc plongé en plein dans la Seconde Guerre Mondiale mais sur une période bien particulière de celle-ci et non sur l’ensemble de la période.
La campagne solo s’inspirerait de l’esprit de la célèbre série TV Band of Brothers.
La maniabilité de Battlefield 2018, elle serait proche de celle de Battlefield 1.
Les classes d’infanterie, elles seraient très inspirées de Battlefield 4 dans la manière d’appréhension et se composeraient d’un total de 4 avec Assaut, Ingénieur, Soutien et Fusilier (pour dire Éclaireur) au sein de différentes armées : États-Unis d’Amérique, Allemagne, Russie et Japon, notamment. Sur la technique, la charge à la baïonnette ne semblerait pas être au rendez-vous.
Au lancement, les joueurs auraient donc accès à 10 cartes, au lieu de 9 avec Battlefield 1. La localité d’une des cartes serait basée sur le Front Russe où l’Allemagne nazie sera confrontés à l’Union soviétique. En clair, les Allemands contre les Russes.
Battlefield 2018 s’accompagnerait d’un passe Premium, en plus de micro-transactions et un système de Battlepack. Dans l’idée de BF1, les éléments qui pourront être débloqués dans ces caisses seront uniquement cosmétiques.

Et apparemment Battlefield Bad Company 3 serait bien sur les rails chez EA DICE pour lui succéder.

Rainbow Six Siege: Outbreak

Source : UBISOFT
Date de l’événement : du 6 mars au 3 avril 2018.

Synopsis : Il y a quelques jours, une mystérieuse capsule spatiale s’est écrasée près de Truth or Consequences, au Nouveau-Mexique. Celle-ci transportait un parasite étranger, l’Alpha, qui a contaminé la zone et transformé les citoyens de la ville en monstres. La zone de quarantaine est le seul moyen de contenir le parasite, mais elle ne durera pas longtemps. Si le parasite s’échappe, la catastrophe s’étendra au reste du monde et des millions de gens mourront. La mission de Rainbow est d’entrer dans la ville ravagée et de détruire les racines du parasite avant que le pire des scénarios ne se réalise.

Gameplay : Outbreak s’empare du gameplay emblématique de Rainbow Six Siege et le remet à neuf, avec une touche d’innovation. Le parasite ne ressemble à aucune menace à laquelle l’équipe Rainbow Six a déjà été confrontée. Des monstruosités explosives aux horreurs massives, ces monstres blindés vous forceront au combat rapproché et pousseront la destruction à un niveau encore jamais atteint ; ils n’hésiteront pas à foncer à travers les murs pour vous atteindre. Les joueurs devront réagir rapidement pour renforcer leur position et contrôler leur environnement, alors que la pression monte. Jouez de manière intelligente et tactique pour trouver de nouveaux moyens d’utiliser votre arsenal contre un ennemi qui ne se met pas à couvert et engage directement le combat au corps à corps.
Il existe deux niveaux de difficulté dans Outbreak. Le premier est le mode Normal, qui représente un défi pour nos joueurs, mais ces derniers pourront le surmonter avec un peu de coordination et d’esprit d’équipe. C’est à partir du second niveau de difficulté que l’on commence vraiment à s’amuser. En effet, dans le mode Pandémie, le tir allié est activé, alors faites attention à l’endroit où vous tirez ! De plus, les ennemis peuvent vous tuer en seulement quelques coups. Pour triompher, il faudra savoir jouer de manière stratégique et intelligente ainsi que faire preuve d’esprit d’équipe. Dans ce niveau de difficulté éreintant, seuls quelques élus accompliront leur mission… Serez-vous suffisamment brave pour essayer ?

Nouveaux niveaux : Trois nouveaux niveaux exclusifs en coop sont disponibles dans Outbreak. Ces cartes sont plus grandes et plus ouvertes que les cartes JcJ, avec de grandes sections entièrement en extérieur. Conçues pour la coop, ces cartes sont également plus linéaires et offrent un véritable sentiment de progression. Néanmoins, la destruction et les possibilités d’approche multiples sont emblématiques dans Rainbow Six Siege, et ces éléments sont toujours très présents. Tenterez-vous d’approcher toutes armes dehors ou essaierez-vous de vous faufiler discrètement par une porte dérobée ? Vous pouvez même créer votre propre porte, le choix vous appartient.

Agents jouables : Les deux nouveaux agents de l’opération Chimera,Smoke ,Ying ,Buck ,Kapkan ,Ash ,Doc ,Tachanka ,Glaz Et le dernier, mais pas des moindres, notre fidèle Recrue !

Ruiner

Ruiner est un beat’em all à la frénésie cyberpunk
Date de sortie : 26 Septembre 2017

Hunt : Showdown

Découverte du titre Hunt Showdown ( en développement )
Synopsis : dans un univers lugubre, cinq équipes de deux chasseurs coopèrent ou s’affrontent pour traquer puis éliminer un démon, avant de tenter d’exfiltrer le butin récolté…

BF1 – Ma réponse au patch du 14 Février

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis assez actif sur le forum officiel BF1 Français.

Je tenais à le partager avec vous et aussi avoir une sauvegarde de ce que j’y dit avant d’être censuré, ce qui est chose courante…
Donc je poste içi une copie de ma réponse du jour qui centralise pas mal de mes avis.
N’hésitez pas à me faire part de vos propres commentaires et aussi à aller donner votre avis sur le forum de BF1

 

Bonjour à tous,
Etant donné que j’estime qu’un jeu à 60€ (voire 130 selon les avis..) dont l’éditeur est leader mondial et les dev’ des experts reconnus doit être exempt de bugs dès sa sorti car il doit passer par une longue (et onéreuse) phase de béta test menée par des testeurs pro, je n’en parlerai pas, d’autant que comparativement à BF4 et sa sortie apocalyptique, BF1 était agréable à jouer « out of the box ».
Je ne parlerai pas non plus des ajouts cosmétiques, qui sont certe louables, mais totalement dispensables.

De mon point de vue, les deux principaux problèmes de BF1 et qui ne sont malheureusement qu’abordés par ce patch :

  • La méta du jeu et la gestion des débutants
  • Les serveurs privés et les outils communautaires

Sa méta est clairement orienté pour faire de l’œil aux nouveaux arrivants et draguer d’autres communautés.

  • Le snipe qui one-shoot (venus de COD) totalement incompatible avec un jeu à carte ouvertes et contraire à tous les autres BF.
  • Des armes (par exp Automatico Trench) qui ont des capacités de tir au jugé abominables pour plaire à ceux qui ont l’habitude de ne pas épauler pour tirer (CS)
  • Les classes héros directement issues de Battlefront 3 pour permettre à n’importe quel joueur de faire un carton sans trop se fatiguer
  • Les mastodontes qui sont pour moi un casseur de jeu et une possibilité de plus pour des joueurs moins investis de faire un carton
  • Du recoil horizontal et vertical procédural aléatoire, histoire de casser la possibilité de faire comme à BF3 et désavantager ceux qui voudraient travailler leur aim (visée)
  • Etc.

De plus l’absence totale de tuto ingame pour les nouveaux arrivants tend à faire ressembler BF à n’importe quel autre FPS Multi où le teamplay est anecdotique car les joueurs ne connaissent que mal ses mécaniques.
Il ne serait pas inutile de s’inspirer des permis de Gran-Turismo avec déblocage et ou récompense à la clé d’un tuto exigeant pour faire progresser le niveau.

Mais je pense quand même que le principal problème de ce BF1 c’est l’absence de liberté quant au paramétrage des serveurs et la disparition de tous les outils communautaires qui permettait de fidéliser des joueurs autour d’équipes privées.
En résulte une désertion du jeu significative passé l’effet « whaou » : voir sur cette page le graphe (toute période)

Pour les serveurs, le minimum syndical des réglages et plugins à mettre à dispo :

  • Régler le nombre de slots serveur
  • Limiter le nombre de joueurs pour une classe donnée (Snipe limit en tête)
  • Activer/désactiver les classes « héros »
  • Autokick possible des joueurs avec un haut ping et beaucoup de perte de paquets
  • Autobalance « agressive » en temps réel (kill possible pour balance si trop de déséquilibre)
  • Autobalance en fin de round sur la base du score fait durant le round précédent (réglable : soit k/d, soit score, etc.)
  • Administration partagée ET externalisable (pas forcément ingame, Procon avait une version sur smartphone depuis BF3…)
  • Etc.

Remplacer le Battlelog, pourquoi pas, c’est bien pour les joueurs console, mais il faut le faire avec une interface ayant le même niveau de fonctionnalités que la précédente.
Pour l’instant ce Btlog est clairement un downgrade de l’original, heureusement que des sites comme BattlefieldTracker.com y palient.

Le plus rageant, c’est que toute la méta ou l’équilibrage du jeu pourrait être corrigé/modifié si EA/DICE ouvraient leurs serveurs à un protocole d’administration externe de type RCON (pour ensuite déployer Procon ou autre admin-GUI) ce qui permettra à la commu’ de coder des plugins pour améliorer le jeu et y jouer de la manière dont ILS le souhaitent.

En attendant et en l’état BF1 est un jeu, certe, magnifique et immersif, mais c’est surtout un produit de consommation à court terme.
J’espère que le tir va être rectifié, pour ma part je n’y jouerai plus tant que des efforts significatifs ne soient fait, et je ne pense vraiment pas être le seul.

(Ps. vous voulez le BF parfait selon mes critères ? Allez voir la chaîne YT de BattleNonSense, il a imaginé l’intégralité d’un BF avec ses mécaniques : Battlefield 1982)

 

 

Post BF du 16-02