Sélectionner une page

Timeline EVZ

2008

Les Débuts

A l’origine une team a vu le jour pour le jeu Battlefield 2142 suite au regroupement d’une bande de fous furieux gamers, alcoolos et rigolos avec un forum comme support : Le clan Assassin.
Sous l’égide de Krall et forte de sa renommée, la team voit arriver des joueurs comme Korhunt & Pyroet qui, avant, jouaient tranquillement offline ou en LAN sur BF1942, BF Vietnam, BF2, UT99, etc…

 

2010

Le Split Vol.1

Un nouveau site voit le jour sous Nuked Klan pour continuer l’aventure plus confortablement.
Malheureusement, et c’est souvent comme ça quand il y trop d’alcooliques dans un même endroit, le clan a splitté en 2010 et s’est séparé en deux entités distinctes :
– Ceux qui sont restés dans le Clan Assassin
 Le Clan Invaders [OVNI], monté par Guyzmmo, Avionic, Hebus-Le-Troll, Shaft82, Cavaiech sur Battlefield Bad Company 2 et toujours actif à ce jour.

 

2011

BF3 et… WoW !

Après une incursion sur BFBC2, le clan migre sur WoW et de fil en aiguille monte une guilde hordeuse sur Archimonde qui eu son temps de gloire en regroupant près de 400 membres.
Le spectre de Battlefield planant toujours, le clan sera très présent sur BF3 dès sa sortie et se spécialisera dans le ramassage de plaques en maîtrisant le cut…

 

2013

Le Split Vol.2

Malheureusement, durant 2013 une nouvelle crise initiée par Korhunt secoue la team qui splittera de nouveau et verra Krall, Aka47, Djtrando & Demigros77 la quitter.
A la demande de Demi, le nom Assassin est abandonné et les quelques survivants se renomment Evilsunz, comme la guilde WoW qui, malgré ça est petit à petit abandonnée seule à son sort & récupérée par quelqu’un d’autre.
2013

BF4 et d’Autres

En Octobre 2013, quelques temps suite à cette scission, un nouveau site a été créé principalement pour la sortie de Battlefield 4 et un nouveau départ a été initié dessus ainsi que sur différents jeux tels que FF14, DOTA2, LoL, CS :GO, DayZ Mod, Rust, etc… Korhunt préférant se mettre en retrait et se focaliser sur le jeu, le lead de la team est confié à Pyroet.
Cette période nous a fait connaitre les (maintenant) vétérans EvZ : Master-B, Berkos, ManoDimano, Weed, Brag… (pardonnez-moi si j’en oublie…)

 

2014

Star Citizen et Arma 3

Malheureusement, suite à la désertion générale de BF4 à cause de très nombreux bug nous empêchant de progresser correctement, notamment en eSport, notre lead ingame, Brag, nous quittait fin Mai 2014 pour rejoindre les Restricted-eSport [RSD] et, faute de retrouver un leader ingame, la section BF4 EvZ s’est dissoute d’elle même.
Parallèlement, nous subissions de très nombreuses attaques de hackers sur notre site, le rendant instable et unsafe.
Face à ça nous avons donc décidé de prendre le pari à long terme de miser sur Star Citizen et de monter un nouveau site.
Durant cette période nous avons intégré Napalm à nos rangs, publié ledit site et orienté notre team vers des jeux tels que ArmA3, DayZ SA et Breaking Point….
Chemin faisant nous avons rencontré le Squad29 qui, après un travail acharné avec Pyroet ont créé un mode de jeux : « Resistland » se basant sur les concept posés par le mod Wasteland.
Mais, en Octobre 2014, suite à un désaccord quant à l’avenir de Evilsunz, Napalm disparaît et les sections Breaking Point et Epoch, après un bref soubresaut, font de même…

 

2014

La Vie Continue !

Suite à ces événements, il a été décidé de modifier profondément la politique de recrutement pour un système plus ouvert pour les invités mais plus sélectif pour les membres. Arrive l’apparition du statut Vétéran.
S’en suit une longue période de roue libre parsemée de pleins de jeux différents, RB6, The Division, et même un  »grand » retour sur BF3 initié par Korhunt
La team ponce le multi de GTA5 à sa sortie en Mai 2015

 

2016

L’Ère BF1

Octobre 2016, sortie de BF1 avec une nouvelle vague de fraîches recrues s’étant greffée de manière durable à la team : Alzared et Xant notamment.
Le jeu est malheureusement rapidement déserté a défaut de possibilité de pouvoir de gérer correctement un serveur et d’avoir de la visibilité grâce à un serveur communautaire comme on avait toujours eu, à la disparition du Battlelog et à la généralisation du matchmaking….
En Novembre 2016, migration de notre serveur TS sur un serveur VPS garantissant une autonomie complète, l’obtention d’une licence NPL (512 slots possibles) et surtout une réduction significative des coûts du serveur …
S’en suit une période calme ou tout tourne en roue libre sur pleins de jeux différents, et, toujours sur BF3 !

 

2017

On Change d’Infrastructure

En Septembre 2017, on teste une migration vers un serveur Discord, mais soldé par un retour sur TS sur décision de Pyroet car non satisfaisant.
En Octobre 2017 on migre du domaine Evilsunz.fr de LWS vers SHPV et le regain d’activité sur BF1 fait bouger les irréductible BF3istes dessus…
2018

RB6, Destiny 2 & l’annonce de BFV

Face au flop de BF1, la team continue son chemin sur RB6, on fait un bon passage sur la coquille vide qu’est Destiny 2 et on continue de jouer à pleins de jeux nottamment sur PUBG et surtout sur Fortnite BR et PvE…
L’annonce de BFV en Mai 2018 laisse espérer enfin le retour d’un bon BF !
En Août 2018 on se lance aussi dans la réalisation d’un nouveau site pour la team

2018

La sortie de BFV

Voilà, BFV sort le 20 Novembre, une nouvelle étape pour la team, on verra bien où ça nous mènera, en tout cas ben RB6 marche toujours bien chez nous !

2019

Anthem, Apex et autres

Voilà, BFV est sorti avec son lot de désillusions : toujours pas de serveurs privés et un contenu rachitique…
Il n’empêche qu’un paquet de monde est venu jouer et quelques nouveaux ont pris racine.
Entretemps, Athem et Apex Legends sont sortis et ont fédéré pas mal de monde et on a toujours The Division 2 dans le viseur…

Il a été décidé de geler le forum qui ne servira dorénavant plus que de mémoire de la team et le Whatsapp est toujours aussi actif !

2019

Adieu forum, adieu Teamspeak !

Une page se tourne !

Précédemment gelé, le forum est maintenant fermé… pareil pour les inscriptions au site.
Et puis vu que Teamspeak 5 semble être du vent, Pyroet prend la décision de migrer sur Discord, pour de bon cette fois ci.
On passe à côté de ses fonctions depuis trop longtemps !
BFV tourne toujours avec les nouveaux arrivés : Guss, Luv, Guillome et les autres (déso à ceux que j’oublie !)
TESO rassemble toujours quelques habitués mais toujours pas de jeu pour nous rassembler tous….

A suivre !